La question qui sous-tend cette recherche est mon identité, comment me construire, que dois-je trier, qui n’est pas à moi, que dois-je garder pour me sentir en harmonie avec celle que je suis au fond ? Qui suis-je en vérité ? A ce jour je me cherche toujours, je remets tout en question de façon radicale pour adopter une façon d’être au monde qui me ressemble, qui ne me coûte pas trop.
A l’heure actuelle, socialement, je suis une assistante sociale en arrêt maladie pour un trouble anxieux généralisé, je suis une mère, je suis une femme et je créé. J’habite au centre de la France dans une des villes les plus pauvres mais aussi les plus accueillantes de mon pays. Je suis propriétaire de ma maison que je partage avec mon fils de 7 ans, un chat et un chien, quelques plantes. Mais cela me définit-il ?
J’espère poursuivre ce voyage intérieur avec 5 nouvelles toiles, au gré de mes prochaines explorations de mon être intérieur et vos retours dont je me nourrirai.
“Rien de ce qui est humain ne m’est étranger” (C. Robalo Cordeiro) Je cherche à vous rencontrer dans la perception que vous aurez de ce travail artistique et de nous enrichir mutuellement dans les intersections de ce qui nous rend humains.
La sixième toile est d'ores et déjà prête à être peinte dans mon atelier.